Thu, 26 Aug | Agir pour le vivant - La Croisière

Le Rhône à travers l'art - retissons les liens

Session ouverte à tou·te·s • Présentation de l'Assemblée populaire du Rhône et le rôle potentiel des artistes • Représentation sensorielle: “vivre” le Rhône et son bassin versant • Comment présenter le bassin versant du Rhône au-delà du fleuve? • Comment faire le lien entre la démarche et l'art
Les inscriptions sont closes
Le Rhône à travers l'art - retissons les liens

Heure et lieu

26 Aug, 09:00 – 11:00 CEST
Agir pour le vivant - La Croisière, Boulevard Émile Combes 65, 13200 Arles

À propos de l'événement

id·eau a lancé en septembre 2020 l'Appel du Rhône, une initiative qui vise à la reconnaissance d'une personnalité juridique du fleuve Rhône, et dont la démarche se construit autour de 3 axes de développement : impliquer un large public à travers des évènements populaires, s'appuyer sur cette mobilisation pour accompagner les juristes dans la formulation de nouveaux droits tenant compte des neuf limites planétaires, inspirer des solutions nouvelles.

Pour 2021, l'association souhaite mettre en place plusieurs actions concrètes dont la création de l'Assemblée populaire du Rhône. Le but est d'animer une démarche citoyenne, transnationale et participative qui soit force de soutien et de proposition pour co-construire les droits du fleuve. Par exemple : formuler des recommandations très concrètes qui pourraient servir de base à la mise en place d’une méthodologie pour une application dans les territoires suisses et français.

Le lancement de l'Assemblée populaire du Rhône aura lieu au Festival Agir pour le vivant à Arles du 26 au 29 août 2021.   

S'interroger, 

c’est comprendre

et savoir, 

c’est déjà changer

Billets
Price
Quantity
Total
  • Inscription
    CHF0
    CHF0
    0
    CHF0
TotalCHF0

Partager cet événement